Mairie Roinville

Transport scolaire

Participation communale

Participation communale carte de transport scolaire

Vous trouverez ci-dessous les différentes participations communales pour l’année 2023-2024, voté en conseil municipal :

• Carte scolaire Bus pour les collégiens : 92 euros
  • Carte Imagine R pour les collégiens : 163 euros
  • Carte scolaire Bus lignes régulières : 163 euros
  • Carte Imagine R pour les lycéens : 200 euros

La carte Scol’R concernant la navette scolaire pour l’année 2023-2024 est de 24 euros.

Les modalités existantes de versement de la participation communale aux familles sont :

• Carte scolaire bus et lignes régulières :

Les parents payent directement le montant de la carte au transporteur, déduction faite de participation communale.

• Carte Imagine R :

Les parents règlent intégralement le forfait Imagin’R auprès d’Île-de-France Mobilités. La commune verse la participation communale aux parents sur présentation des justificatifs suivants :

• Confirmation de souscription à l’offre Imagin’R
  • Certificat de scolarité
  • RIB
  • Justificatif de domicile

Pour prétendre au reversement de la participation communale, les justificatifs doivent être fournis au plus tard le 31 décembre 2023.

Pour toutes les demandes concernant les cartes collège/Lycéen, merci de prendre contact auprès du prestataire :

FRANCILITE OUEST ESSONNE

12 – 14 Rue des Epinants

91150 ETAMPES – Tel : 01 64 94 55 45

Pour toutes questions, vous pouvez leur adresser un mail à l’adresse suivante :

scolaire-foe@lacroixsavac.fr