Mairie Roinville

Les travaux

Les services techniques municipaux

Les ateliers des services techniques municipaux se trouvent situés à côté de la salle de la Grange de Malassis, sur le plateau sportif de la commune, et cinq personnes dont une faisant fonction d’appariteur y travaillent en permanence. Les tâches sont nombreuses et variées, et concernent essentiellement l’entretien en extérieur de la commune comme les routes, les trottoirs, les chemins de promenade et de randonnée, mais aussi l’entretien des bâtiments communaux.

Au printemps et en été, l’activité principale est la tonte, en automne c’est le ramassage des feuilles, et en hiver la taille des arbres et buissons, le nettoyage des abords des mares, cela peut également être le déblaiement de neige des routes reliant le centre du bourg aux différents hameaux. A ce propos, le territoire de la commune est très étendu et son entretien est une tâche importante sachant que sept hameaux y sont rattachés à des distances variant de un à plusieurs kilomètres pour le plus éloigné : cela allonge considérablement les temps de travail de tonte et déneigement sur l’ensemble du village, pour effectuer un entretien régulier suivant une planification rigoureuse.

Les employés communaux ont également pour objectif d’entretenir tous les bâtiments de la commune comprenant la mairie, l’école, le cimetière, l’église, les salles communales, le plateau sportif et ses abords.
Tous ces travaux nécessitent bien évidemment du matériel et des véhicules couteux, que le personnel s’efforce de maintenir en bon état de fonctionnement.

Les employés communaux sont également très sollicités pour toutes les manifestations intervenant tout au long de l’année, pour toute la logistique, installation des barnums, et demandes d’aide venant des nombreuses associations du village : fête de la Saint Denis, brocante annuelle, intervillages avec les communes voisines, fêtes de l’école, en sont quelques exemples.

La beauté de notre village est un peu le reflet de leur travail.

Pour tout renseignement concernant les services techniques, contacter l’accueil de la Mairie ou Michel Hersant  responsable de la commission des travaux au 01 64 59 72 82.

Autres sélections