Après la première agora roinvilloise début septembre pour discuter de rénovation thermique des logements avec les experts de l’Alec, l’équipe municipale a enchaîné vendredi dernier avec une deuxième agora en lien avec l’aménagement paysager et urbain du hameau de Beauvais. Avec plus de 30 Roinvillois réunis à la salle Saint-Denis, dans une ambiance conviviale et constructive, ont été abordés des questions cruciales telles que la sécurité routière et piétonne (problèmes de vitesse des automobilistes, de non-respect de la signalétique verticale, des stationnement, d’accessibilité et de visibilité pour les piétons) mais aussi l’entretien et l’aménagement d’une “place de Beauvais” végétale dotée éventuellement de fleurs et de bancs.
La municipalité remercie vivement l’ensemble des Roinvillois présents à cette réunion ainsi que le calme et l’utilité des débats.
Plusieurs options évoquées vont désormais être étudiées, expertisées et chiffrées pour être ensuite discutées de nouveau dans le cadre d’une nouvelle et prochaine réunion publique en format “agora roinvilloise”.
Rendez-vous le mois prochains pour une agora consacrée aux questions de sécurité dans la commune et au projet municipal de vidéoprotection et de police municipale partagée avec la ville de Dourdan.