Mairie Roinville

Les travaux

Construction du groupe maternelle

L’école Josquin des Prés située au centre bourg à côté de la Mairie comporte six salles de classe et assure l’instruction de la maternelle au CM2. Avec près de 150 enfants, elle est arrivée aujourd’hui aux limites de ses capacités d’accueil et c’est ce qui a motivé la création d’un groupe maternelle dont les travaux ont commencé.

Dans ce nouveau bâtiment  jouxtant l’école et la cantine scolaire, il y aura deux  grandes salles de classe très lumineuses grâce à de grandes baies vitrées, une salle d’activité, un local réservé aux ATSEM, une salle de repos, un hall d’entrée servant d’accueil aux enfants et parents, un local sanitaire et un local technique.

La construction a débuté début juillet 2014 et la fin des travaux est attendue au 31 mars 2015. Ce nouvel ensemble orienté plein sud est très agréable à l’œil et s’ouvre vers l’espace de jeu du jardin communal et le restaurant scolaire. Il va permettre d’accueillir les tout petits et de redonner de l’espace à  l’école existante. Il est construit suivant les toutes dernières normes très strictes en vigueur à ce jour, notamment en termes d’isolation et respect de l’environnement.

Voici en quelques photos l’évolution de la construction :

Autres sélections

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *