Mairie Roinville

Intervillages 2025 à Roinville

24 et 25 mai 2025

24 et 25 mai 2025

Intervillages 2025 à Roinville

Sous un soleil finalement plutôt au rendez-vous, l’ensemble des 6 villages (Roinville et Saint-Cyr-sous-Dourdan, Sermaise, Corbreuse, Les Granges-le-Roi, Richarville) ont pu s’affronter dans de nombreux jeux ludiques et sportifs dignes d’un western de Sergio Leone ou Clint Eastwood! Car le thème de l’année était le Far West!
Petits et grands ont joué le jeu, vêtus de leurs chapeaux de cow-boy ! Et la fête fût au rendez-vous: jeux de tirs, de fléchette, de palet, de boules, courses, marches, questions/réponses pour les élus sur le thème de Lucky Luke et les Dalton, etc.! Que du plaisir au rendez-vous!
Dans un format innovant, la municipalité – financeur de l’évènement en l’absence de comité des fêtes Roinvillois – a en outre décidé d’organiser un grand concert de musique en plein air le samedi soir ouvert gratuitement aux participants et au public et de faire assurer la restauration par des partenaires privés pour servir sucreries, confiseries, pizza et crêpes. Et le succès fût au rendez-vous, au-delà des attentes, devant un public venu en grand nombre tout le week-end!
Enfin, cerise sur le gâteau: l’équipe des Verts Roinvillois est arrivée à la 1ère position! Pour la 2ème fois en 3 ans!
Mais ce grand succès n’aurait pas eu lieu sans le travail acharné, en amont, pendant et en aval de nombreuses personnes, essentiellement bénévoles.
1) Comment ne pas remercier notre tandem de Roinvilloises de choc, Séverine et Christelle, à l’origine de tout et qui ont abattu un travail en tout point remarquable, avec un sens de l’organisation et du collectif si rare?
2) Comment ne pas remercier tous les “shérifs” ou responsables de jeux Roinvillois qui ont été sur le qui-vive pendant près d’un an et grâce à qui chaque jeu s’est déroulé au mieux ?
3) Comment ne pas remercier l’ensemble des responsables de villages qui permettent à cet événement de devenir, chaque année, une tradition toujours plus enracinée?

4) Comment ne pas remercier l’ensemble des participants, petits et grands, toujours plus nombreux et toujours plus animés par le sens de la fête?

5) Comment ne pas remercier notre service technique communal, certains agents administratifs et notre adjoint aux travaux, Jean-Yves Sanchez, pour le travail exceptionnel de préparation des espaces verts de l’ensemble du plateau sportif et de ses abords, sans parler du montage/démontage du matériel (podium, barnums, tables, chaises, poubelles, électricité), y compris pendant le week-end pour certains d’entre eux?
6) Comment ne pas remercier l’ensemble des agents du service technique de chaque commune qui a oeuvré avec efficacité pour le montage/démontage des stands de chaque village,
y compris le dimanche en fin d’après-midi?
7) Comment ne pas remercier le soutien des élus du conseil municipal Roinvillois pour le financement de cet événement et leurs présences en nombre tout le week-end?
Comment ne pas remercier l’ensemble des maires et élus des 5 autres communes,
quasiment tous présents ?
9) Comment ne pas remercier nos sénatrices Laure Darcos et Jocelyne Guidez qui nous ont fait l’honneur de leur présence?
10) Comment ne pas remercier nos partenaires pour la restauration (Marie, Tony et la crêperie) qui ont fait le plaisir des petits et grands gourmands ?
11) Comment ne pas remercier notre partenaire pour le son et les lumières qui a permis de sonoriser tout le plateau sportif et d’assurer la technique du concert de musique?
12) Comment ne pas remercier nos deux groupes de musique Roinvillois – Criollo et Turn – qui ont permis à tant de personnes présentes de danser sur des rythmes endiablés le samedi soir?
13) Comment ne pas remercier la société Protek qui a assuré la sécurité du matériel présent sur place de vendredi à lundi? 13) Comment ne pas remercier la protection civile qui a permis – grâce à sa présence et ses interventions – de prévenir des blessures trop graves de certains participants?
14) Comment ne pas remercier les jeunes Roinvillois en bourse au permis de conduire qui ont contribué à la communication de l’évènement (Lola, Calie) et à la sécurisation du parking (Anaïs, Valentin, Ethan), sans parler des nombreux jeunes en trempin citoyen qui ont participé à l’organisation des jeux?
Et cette liste n’est probablement pas exhaustive au regard du nombre toujours plus importants de partenaires, de bénévoles et de participants!
SANS EUX, RIEN N’AURAIT ÉTÉ POSSIBLE! Et la municipalité tenait à les remercier toutes et tous pour tout ce qu’ils ont fait.
Rendez-vous désormais l’année prochaine aux Granges-le-Roi pour défendre les couleurs de Roinville mais surtout pour s’amuser, prendre du plaisir et faire un peu de sport! En famille et entre amis!