Mairie Roinville

Travaux de sécurisation à Mesnil-Grand

Nous avons démarré les travaux de sécurisation au hameau de Mesnil-Grand, lesquels étaient devenus urgents et nécessaires.

Cette zone du CD 116 est particulièrement dangereuse et accidentogène  au vue de la longue ligne droite de sortie du village qui voit beaucoup de véhicules circuler à des vitesses excessives.

La société Colas, qui est maitre d’œuvre de ce chantier, va installer un plateau surélevé sur toute la largeur de la route, et deux ralentisseurs sur chaque voie de circulation, au niveau du passage piétons et de l’arrêt de bus. Toute cette zone sera limitée à 30 km/h.

Nous espérons ainsi faire ralentir les nombreux véhicules traversant le hameau,  surtout aux heures de pointe.

Nous avons travaillé avec les services du département  qui nous ont largement  aidé à financer ces coûteux travaux,  et trouver  la meilleure solution possible sans pour autant pénaliser les automobilistes et  créer de trop fort ralentissements.

Autres sélections