Mairie Roinville

Les travaux

Travaux d'insonorisation du restaurant scolaire

Nous avons terminé ces derniers jours les travaux pour améliorer l’acoustique du restaurant scolaire, que nous avions programmés pendant les congés des vacances de la Toussaint. C’est la société DECIBELFRANCE  qui a œuvré : meilleure techniquement et économiquement, elle  avait déjà travaillé pour la commune en donnant entière satisfaction pour l’insonorisation de nos deux salles communales. L’essentiel du travail a été de remplacer toutes les dalles du plafond par de nouvelles dalles ayant un fort pouvoir d’absorption des fréquences de son aigues, et de rajouter en complément trois imposants panneaux muraux qui sont des capteurs acoustiques recevant une image numérique. 


Nous espérons beaucoup du résultat obtenu : compte tenu de l’impact sonore avant travaux sur la gêne des enfants et du personnel encadrant, cela devrait rendre les repas plus confortables pour tous.


Nous avons ajouté une touche personnelle agréable en faisant apparaitre sur les trois panneaux capteurs acoustiques muraux, des photos  de notre village.   


Nous avons obtenu  une subvention non négligeable de 2000€ du sénateur de l’Essonne pour financer ces travaux indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *